Formations reconnues et qualifiantes

Adaptées à la réalité du monde du travail et aux milieux professionnels, nos formations qualifiantes sont animées par des formateurs chevronnés, reconnus dans leurs domaines d’expertise et toujours branchés sur les réalités du terrain.

Découvrez nos trente-cinq formations pratiques, répertoriées sous sept catégories thématiques, qui vous permettront d’intégrer aussitôt vos nouveaux acquis dans votre environnement de travail.

N’oubliez pas que, selon vos besoins, notre équipe du service aux entreprises est en mesure d’adapter la totalité de nos formations à votre réalité.

Formation en ligne

En cette période particulièrement exigeante pour tous, les propriétaires et les dirigeants d’entreprise sont appelés à prendre des décisions qui peuvent être impopulaires et créer de la résistance au sein de leurs équipes. Le courage managérial est nécessaire plus que jamais pour assurer la cohésion et éviter le chaos.

Cet atelier aide les participants à prendre du recul et à réviser leurs valeurs et leur style de leadership pour une saine gestion du changement en mode accéléré.

Objectifs

  • Cerner les défis et les enjeux de l’intégration du changement en mode accéléré
  • Appliquer des outils simples de communication rétroactive
  • Atténuer la résistance au changement au sein des équipes

Contenu

  • Pratiques facilitantes dans les organisations en changement
  • Résistance au changement et enjeux de communication
  • Plan d’action sommaire pour faciliter l’adhésion au changement dans les équipes

À qui s’adresse la formation ?

Toute personne ayant la responsabilité de gérer ou d’encadrer du personnel en contexte de crise.

Formatrice

Isabelle Bédard

Isabelle Bédard, MBA et diplômée en psychologie, est présidente-directrice générale de CIB Développement organisationnel, un cabinet-conseil spécialisé en formation, en recrutement et en climat de travail. Son livre Gérer le personnel a remporté le Prix du livre d’affaires dans la catégorie Guide pratique. Madame Bédard est aussi chargée de cours à l’Université du Québec en Outaouais et coach en gestion à l’École nationale d’administration publique (ÉNAP). En 2010, elle a reçu la mention honorifique d’Ambassadrice de la Faculté des sciences humaines de l’Université du Québec à Montréal.

Le courage managérial en contexte de crise : évitez le chaos

L’audace du leader pour préserver une saine gestion.

Formation en ligne

Pour plus d'information concernant cette formation, nous vous invitons à communiquer avec nous par courriel à l'adresse suivante: perfectionnement@fep.umontreal.ca

Tarifs

Régulier

250 $ + taxes

Préférentiel

- 20 %

Unités de formation continue (UFC)

0,3

Comment obtenir le tarif préférentiel?

Veuillez nous faire parvenir une preuve de votre statut par courriel à l'adresse suivante: perfectionnement@fep.umontreal.ca

Pour les étudiants, vous pouvez nous envoyer votre code permanent, pour les diplômés une copie de votre diplôme et pour les employés votre matricule. Sur réception de votre preuve, nous vous enverrons par courriel l'information requise pour obtenir le rabais.