En cette période particulièrement exigeante pour tous, les propriétaires et les dirigeants d’entreprise sont appelés à prendre des décisions qui peuvent être impopulaires et créer de la résistance au sein de leurs équipes. Le courage managérial est nécessaire plus que jamais pour assurer la cohésion et éviter le chaos.

Cet atelier aide les participants à prendre du recul et à réviser leurs valeurs et leur style de leadership, dans un contexte de changements accélérés.

• Cerner les défis et les enjeux de l’intégration du changement en mode accéléré
  • Appliquer des outils simples de communication rétroactive
  • Atténuer la résistance au changement au sein des équipes

• Pratiques facilitantes dans les organisations en changement
  • Résistance au changement et enjeux de communication
  • Plan d’action sommaire pour faciliter l’adhésion au changement dans les équipes

Toute personne ayant la responsabilité de gérer ou d’encadrer du personnel en contexte de changements accélérés.

Le courage managérial en période de changements accélérés

L’audace du leader pour préserver une saine gestion.

Formation synchrone (activités en temps réel) avec la formatrice et les participants.es via la plateforme zoom.

8 octobre 2020

12 février 2021