Formations reconnues et qualifiantes

Adaptées à la réalité du monde du travail et aux milieux professionnels, nos formations qualifiantes sont animées par des formateurs chevronnés, reconnus dans leurs domaines d’expertise et toujours branchés sur les réalités du terrain.

Découvrez nos trente-cinq formations pratiques, répertoriées sous sept catégories thématiques, qui vous permettront d’intégrer aussitôt vos nouveaux acquis dans votre environnement de travail.

N’oubliez pas que, selon vos besoins, notre équipe du service aux entreprises est en mesure d’adapter la totalité de nos formations à votre réalité.

En cette période particulièrement exigeante pour tous, les propriétaires et les dirigeants d’entreprise sont appelés à prendre des décisions qui peuvent être impopulaires et créer de la résistance au sein de leurs équipes. Le courage managérial est nécessaire plus que jamais pour assurer la cohésion et éviter le chaos.

Cet atelier aide les participants à prendre du recul et à réviser leurs valeurs et leur style de leadership, dans un contexte de changements accélérés.

Objectifs

  • Cerner les défis et les enjeux de l’intégration du changement en mode accéléré
  • Appliquer des outils simples de communication rétroactive
  • Atténuer la résistance au changement au sein des équipes

Contenu

  • Pratiques facilitantes dans les organisations en changement
  • Résistance au changement et enjeux de communication
  • Plan d’action sommaire pour faciliter l’adhésion au changement dans les équipes

À qui s’adresse la formation ?

Toute personne ayant la responsabilité de gérer ou d’encadrer du personnel en contexte de changements accélérés.

Formatrice

Isabelle Bédard

Isabelle Bédard

Détentrice d’un MBA et diplômée en psychologie, Isabelle Bédard est présidente-directrice générale de CIB Développement organisationnel, un cabinet-conseil qui a pour mission, depuis 1998, de conseiller et former les gestionnaires et dirigeants d’entreprise dans la saine gestion de leurs équipes de travail. CIB se démarque notamment par ses formations en développement des compétences et par son Attestation en recrutement du personnel© pour les PME de toutes les régions du Québec.

Mme Bédard est aussi chargée de cours en management à l’Université du Québec en Outaouais et elle siège au comité RH du CA de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec. Elle est membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés du Québec, Fellow de l’Ordre des administrateurs agréés et membre affiliée de la Société canadienne de psychologie. Elle détient le titre de CMC (conseillère en management certifiée). Son livre Gérer le personnel a remporté le Prix du livre d’affaires dans la catégorie Guide pratique. En 2010, elle a reçu la mention honorifique d’Ambassadrice de la Faculté des sciences humaines de l’Université du Québec à Montréal.

Le courage managérial en période de changements accélérés

L’audace du leader pour préserver une saine gestion.

Formation en ligne

Formation synchrone (activités en temps réel) avec la formatrice et les participants.es via la plateforme zoom. 

8 octobre 2020

13 h à 16 h

12 février 2021

9 h à 12 h

Tarifs

Régulier

250 $ + taxes

Préférentiel

- 20 %

Unités de formation continue (UFC)

0,3

Comment obtenir le tarif préférentiel?

Faites parvenir une preuve de votre statut à perfectionnementfep.umontreal.ca. Pour les étudiants, votre code permanent; pour les diplômés, une copie de votre diplôme; et pour les employés, votre matricule. Sur réception de preuve, nous communiquerons avec vous.