Formations reconnues et qualifiantes

Adaptées à la réalité du monde du travail et aux milieux professionnels, nos formations qualifiantes sont animées par des formateurs chevronnés, reconnus dans leurs domaines d’expertise et toujours branchés sur les réalités du terrain.

Découvrez nos trente-cinq formations pratiques, répertoriées sous sept catégories thématiques, qui vous permettront d’intégrer aussitôt vos nouveaux acquis dans votre environnement de travail.

N’oubliez pas que, selon vos besoins, notre équipe du service aux entreprises est en mesure d’adapter la totalité de nos formations à votre réalité.

Formation en ligne

En cette période particulièrement exigeante pour tous, l’implication active de chaque gestionnaire et de chaque employé est plus déterminante que jamais pour la prospérité des organisations. Cette implication ne saurait être obtenue sans une bonne qualité de rapports interpersonnels et d’un climat de travail stimulant pour favoriser la collaboration entre tous.

Cet atelier aide les participants à prendre du recul et à cerner les erreurs d’interprétation qui peuvent nuire à une bonne dynamique de travail en présentiel et à distance. Ils expérimentent un outil de communication qu’ils peuvent ensuite appliquer dans leurs relations interpersonnelles.

Objectifs

  • Contribuer au maintien d’un sain climat de travail
  • Comprendre l’influence déterminante de chacun dans la dynamique de groupe de l’équipe
  • Encourager la simplicité et l'authenticité dans les relations interpersonnelles

Contenu

  • Cadre de référence personnel
  • Types de tempérament
  • Principes de communication rétroactive

À qui s’adresse la formation ?

Toute personne ayant la responsabilité de gérer ou d’encadrer du personnel en contexte de crise.

Formatrice

Isabelle Bédard

Isabelle Bédard, MBA et diplômée en psychologie, est présidente-directrice générale de CIB Développement organisationnel, un cabinet-conseil spécialisé en formation, en recrutement et en climat de travail. Son livre Gérer le personnel a remporté le Prix du livre d’affaires dans la catégorie Guide pratique. Madame Bédard est aussi chargée de cours à l’Université du Québec en Outaouais et coach en gestion à l’École nationale d’administration publique (ÉNAP). En 2010, elle a reçu la mention honorifique d’Ambassadrice de la Faculté des sciences humaines de l’Université du Québec à Montréal.

Relations interpersonnelles et collaboration en contexte de crise

Développez un climat de travail stimulant et favorable à la collaboration.

Formation en ligne

  

10 juin 2020

13 h à 16 h

Tarifs

Régulier

250 $ + taxes

Préférentiel

- 20 %

Unités de formation continue (UFC)

0,3

Comment obtenir le tarif préférentiel?

Veuillez nous faire parvenir une preuve de votre statut par courriel à l'adresse suivante: perfectionnement@fep.umontreal.ca

Pour les étudiants, vous pouvez nous envoyer votre code permanent, pour les diplômés une copie de votre diplôme et pour les employés votre matricule. Sur réception de votre preuve, nous vous enverrons par courriel l'information requise pour obtenir le rabais.