Formations reconnues et qualifiantes

Adaptées à la réalité du monde du travail et aux milieux professionnels, nos formations qualifiantes sont animées par des formateurs chevronnés, reconnus dans leurs domaines d’expertise et toujours branchés sur les réalités du terrain.

Découvrez nos trente-cinq formations pratiques, répertoriées sous huit catégories thématiques, qui vous permettront d’intégrer aussitôt vos nouveaux acquis dans votre environnement de travail.

N’oubliez pas que, selon vos besoins, notre équipe du service aux entreprises est en mesure d’adapter la totalité de nos formations à votre réalité.

Pour effectuer de bonnes embauches et être efficace en recrutement, rien ne doit être laissé au hasard. Tout processus de recrutement doit être abordé comme un projet en soi, avec rigueur et méthode tant au niveau des moyens utilisés que des dépenses engagées et des résultats attendus.

Au cours de cet atelier, les participants se familiarisent avec la méthodologie et les étapes de planification qui doivent précéder l’analyse des CV et les entrevues de sélection. Ils développent une meilleure compréhension des enjeux opérationnels et stratégiques du recrutement de personnel.

Objectifs

À la fin de cet atelier, le participant sera en mesure de :

  • Planifier les processus de recrutement avec structure et méthode 
  • Définir les critères de sélection avec précision
  • Élaborer une stratégie de visibilité efficace pour attirer les meilleurs candidats

Contenu

  • Clarification du besoin organisationnel
  • Profil du candidat recherché
  • Affichage du poste et stratégie de visibilité

À qui s’adresse la formation ?

Tous les gestionnaires, superviseurs, chefs d'équipe, coordonnateurs, chargés de projet qui ont la responsabilité d’embaucher du personnel.

Formatrice

Isabelle Bédard

Isabelle Bédard

Détentrice d’un MBA et diplômée en psychologie, Isabelle Bédard est présidente-directrice générale de CIB Développement organisationnel, un cabinet-conseil qui a pour mission, depuis 1998, de conseiller et former les gestionnaires et dirigeants d’entreprise dans la saine gestion de leurs équipes de travail. CIB se démarque notamment par ses formations en développement des compétences et par son Attestation en recrutement du personnel© pour les PME de toutes les régions du Québec.

Mme Bédard est aussi chargée de cours en management à l’Université du Québec en Outaouais et elle siège au comité RH du CA de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec. Elle est membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés du Québec, Fellow de l’Ordre des administrateurs agréés et membre affiliée de la Société canadienne de psychologie. Elle détient le titre de CMC (conseillère en management certifiée). Son livre Gérer le personnel a remporté le Prix du livre d’affaires dans la catégorie Guide pratique. En 2010, elle a reçu la mention honorifique d’Ambassadrice de la Faculté des sciences humaines de l’Université du Québec à Montréal.

Bien s’outiller pour bien embaucher

Trucs et astuces pour trouver la perle rare !

Formation en ligne

Synchrone (activités en temps réel) avec la formatrice et les participant.e.s via la plateforme ZOOM.  Un survol des notions théoriques sera réalisé dans le cadre de cette formation.

19 novembre 2020

1 demi-journée de 13 h à 16 h

2 février 2021

1 demi-journée de 13 h à 16 h

Tarifs

Régulier

250 $ + taxes

Unités de formation continue (UFC)

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