Accéder à une responsabilité de gestion est une étape importante dans la carrière d’un individu. L’un des premiers défis du nouveau gestionnaire est de réussir à établir rapidement sa crédibilité auprès des membres de son équipe, surtout s’il a été promu parmi ses collègues. Son autorité peut être contestée s’il n’arrive pas à motiver ses troupes adéquatement et à les entraîner vers le succès. Il doit faire preuve de leadership tout en étant imputable des résultats obtenus.

Cet atelier permet au nouveau gestionnaire de prendre du recul sur sa situation et de cibler les attitudes aidantes pour faciliter son intégration au sein de son équipe.

À la fin de cette formation, le participant sera en mesure de :

• Exercer son leadership de façon à obtenir la collaboration de chacun
  • Identifier différents moyens pour réussir son intégration en poste

• Les rôles et responsabilités du gestionnaire
  • Les 3 conditions d’épanouissement au travail
  • Caractéristiques du leader mobilisateur

Toute personne ayant nouvellement la responsabilité de gérer ou d’encadrer du personnel.

Nouveau gestionnaire : leadership et crédibilité

Exercez votre leadership avec crédibilité afin de mobiliser votre équipe vers les résultats escomptés.

Formation synchrone (activités en temps réel) avec la formatrice et les participants.es via la plateforme zoom.

9 décembre 2020