De nos jours, l’attraction des ressources et la rétention des talents sont des éléments hautement stratégiques pour la survie et la prospérité des entreprises. Dans cette période de grands bouleversements, les gestionnaires sont sans cesse confrontés au défi d’être créatifs et mobilisateurs pour soutenir la performance organisationnelle.

Cet atelier aide les participants à prendre du recul par rapport à leur contexte spécifique et à réviser leurs pratiques de gestion du personnel pour demeurer compétitifs face à leurs concurrents.

À la fin de cet atelier, le participant sera en mesure de :

• Repérer les indices de mobilisation et de démobilisation au sein de son équipe
  • Reconnaître les leviers de gestion qui favorisent la rétention du personnel
  • Cerner les mesures évolutives à mettre en place

• Rétention et mobilisation
  • Enjeux de communication
  • Résistance au changement

Les gestionnaires, superviseurs, chefs d'équipe, coordonnateurs, chargés de projet qui veulent optimiser leur contribution et leur efficacité organisationnelle.

Rétention et mobilisation du personnel

Explorez des outils pour vous démarquer dans la rétention et la mobilisation de vos employés.

Synchrone (activités en temps réel) avec la formatrice et les participant.e.s via la plateforme ZOOM.

25 février 2021

1 demi-journée de 13 h 00 à 16 h