Formations reconnues et qualifiantes

Adaptées à la réalité du monde du travail et aux milieux professionnels, nos formations qualifiantes sont animées par des formateurs chevronnés, reconnus dans leurs domaines d’expertise et toujours branchés sur les réalités du terrain.

Découvrez nos trente-cinq formations pratiques, répertoriées sous huit catégories thématiques, qui vous permettront d’intégrer aussitôt vos nouveaux acquis dans votre environnement de travail.

N’oubliez pas que, selon vos besoins, notre équipe du service aux entreprises est en mesure d’adapter la totalité de nos formations à votre réalité.

En temps de crise, les décideurs sont jugés à la fois sur leurs mots et sur la manière de les dire. Le non-dit (la communication) occupe une place aussi importante que les mots.

Objectifs

  • Comprendre la rédaction stratégique en temps de crise
  • Améliorer l’efficacité de vos textes

Contenu

Pour que le message soit bien compris, il faut questionner le texte :

  • Les mots sont-ils les bons ?
  • Répondent-ils aux objectifs du mandat ?
  • Ce mot, cette phrase, ce paragraphe, est-il utile ?
  • La structure est-elle bonne ?
  • Le texte est-il concis ?

À qui s’adresse la formation ?

Aux personnes qui doivent communiquer des messages importants au sein de leur organisation ou auprès des clients.

Formateur

Luc Panneton

Détenteur d’une Maitrise en communications (UQAM), Luc Panneton enseigne depuis 2011 le cours Rédaction et communications publiques (RED2010), au certificat en rédaction professionnelle de la Faculté de l’éducation permanente, à l’Université de Montréal.

En 2018, il donne une formation en rédaction à des avocats, ainsi qu’un séminaire de rédaction à des étudiants de 2e et de 3e cycle, à la Faculté des études supérieures et post-doctorales (UdeM).

Il a été concepteur-rédacteur dans des agences de publicité, de relations publiques et de promotion à Montréal, entre autres, BCP, Cossette et Marketel, et responsable de projets de communication sociale en Afrique de l’Ouest et à Haïti.

Il est l’auteur de l’ouvrage Marcher entre les mots, la rédaction stratégique en communications publiques (Linguatech éditeur, 2016).

Rédaction stratégique en contexte de crise

Analysez et améliorez l’efficacité d’un texte.

Formation en ligne

Pour plus d’information, ou pour vous prévaloir de cette formation offerte aux équipes de travail, communiquez avec nous : perfectionnementfep.umontreal.ca.

Tarifs

Régulier

250 + taxes

Préférentiel

- 20 %

Unités de formation continue (UFC)

0,3

Comment obtenir le tarif préférentiel?

Faites parvenir une preuve de votre statut à perfectionnementfep.umontreal.ca. Pour les étudiants, votre code permanent; pour les diplômés, une copie de votre diplôme; et pour les employés, votre matricule. Sur réception de preuve, nous communiquerons avec vous.