En temps de crise, les décideurs sont jugés à la fois sur leurs mots et sur la manière de les dire. Le non-dit (la communication) occupe une place aussi importante que les mots.

• Comprendre la rédaction stratégique en temps de crise
  • Améliorer l’efficacité de vos textes

Pour que le message soit bien compris, il faut questionner le texte :

• Les mots sont-ils les bons ?
  • Répondent-ils aux objectifs du mandat ?
  • Ce mot, cette phrase, ce paragraphe, est-il utile ?
  • La structure est-elle bonne ?
  • Le texte est-il concis ?

Aux personnes qui doivent communiquer des messages importants au sein de leur organisation ou auprès des clients.

Luc Panneton

Détenteur d’une Maitrise en communications (UQAM), Luc Panneton enseigne depuis 2011 le cours Rédaction et communications publiques (RED2010), au certificat en rédaction professionnelle de la Faculté de l’éducation permanente, à l’Université de Montréal.

En 2018, il donne une formation en rédaction à des avocats, ainsi qu’un séminaire de rédaction à des étudiants de 2e et de 3e cycle, à la Faculté des études supérieures et post-doctorales (UdeM).

Il a été concepteur-rédacteur dans des agences de publicité, de relations publiques et de promotion à Montréal, entre autres, BCP, Cossette et Marketel, et responsable de projets de communication sociale en Afrique de l’Ouest et à Haïti.

Il est l’auteur de l’ouvrage Marcher entre les mots, la rédaction stratégique en communications publiques (Linguatech éditeur, 2016).

Rédaction stratégique en contexte de crise

Analysez et améliorez l’efficacité d’un texte.

Pour plus d’information, ou pour vous prévaloir de cette formation offerte aux équipes de travail, communiquez avec nous : perfectionnementfep.umontreal.ca.

250 + taxes

Préférentiel